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Combien Coûte Un Site Web Au Canada

Vous souhaitez savoir combien coûte un site Web au Canada (Montréal, Québec…) avant de vous en faire créer un ? Vous avez reçu un prix pour votre site internet et souhaitez le comparer ?

Dans cet article nous allons vous exposer tout ce que nous pensons être nécessaire et que vous devez savoir pour vous décider à la création de votre site Web rapidement.

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Tout d'abord, qu'est-ce que c'est qu'un site Web ?

Sur un plan technique, je dirais qu’un site Web est un fichier ou un ensemble de fichiers reliés entre eux, hébergés sur un espace en ligne appelé serveur et accessible (à tous ou à certaines personnes) à distance grâce à une connexion internet et une adresse spécifique (URL : Uniform Ressource Locator).

Un site internet peut n’être composé que d’une page html, d’une image ou d’un formulaire…

En fait, l’essentiel n’est pas véritablement ce que c’est, mais plutôt ce que l’on en fait.

Pourquoi avoir un site Web ?

Comme je le précise à tous mes clients, le site internet est un outil de communication, de prospection, de vente et d’échange de données.

Concrètement, pour un déploiement marketing gagnant sur internet, votre site se présentera comme l’un des piliers essentiel pour les 04 raisons ci-dessous mentionnées :

  • Point d’information et de contact accessible par tous et de n’importe où ;
  • Facteur de crédibilisation et de fidélisation sur internet ;
  • Puissant apporteur d’affaires et point de ventes accessible par tous ;
  • Outil marketing pour surpasser la concurrence par le référencement.

Quels sont les types de site internet ?

Dans le principe, il n’existe pas de limite à ce que peut être un site Web. Cependant, les professionnels ont catégorisés les sites en plusieurs types. Voici les principaux types :

  • Site vitrine
  • Site institutionnel
  • Blog personnel ou d’entreprise
  • Site événementiel
  • Site eCommerce ou marchand
  • Site catalogue ou Portfolio
  • Site application Métier

Le Site « Vitrine » :

Ici, le site internet sert de vitrine numérique. Il présente l’entreprise, ses valeurs, ses prestations, sa zone de chalandise…

Ce type de site a une triple vocation pour l’entreprise :

  • délivrer un discours maîtrisé sur l’entreprise ;
  • lui accorder une visibilité sur les moteurs de recherche et ;
  • de générer des contacts de prospects.

Le Site « Institutionnel » :

Bien que ce type de site internet partage avec le site vitrine l’objectif de présenter et de mettre en relation elle se différencie cependant par son objectif  non commercial.

Un site institutionnel est par contre soumis à d’autres obligations comme :

  • La conformité W3C ;
  • La conformité aux référentiels d’accessibilité ;
  • Le multi langues ;
  • Le respect des engagements internationaux sur les libertés informatiques ;
  • L’hébergement sur le territoire national ;
  • Le plus souvent la préférence pour des solutions OpenSource par rapport à des solutions propriétaires.

Le Site « Événementiel » :

Ce site internet est le plus souvent éphémère, son objectif est de communiquer sur un événement et d’en faciliter la participation.

Le Site « E-Commerce ou Marchand » :

Il est adéquat pour votre boutique en ligne. Ce type de site référence des produits et permet de réaliser des achats directement sur internet.

Le Site « E-Commerce ou Marchand » :

Etant une variante du site e-commerce, ce type de site Web dit « catalogue » pour les produits et  « portfolio » pour les services présente en détail les articles mais ne permet pas de réaliser des achats directement sur internet.

Le Blog « Personnel ou D'entreprise » :

Ici, il s’agit d’un espace de publication qui permet de mettre en ligne des articles sur votre secteur d’activité, votre marque, des conseils pour vos cibles, des exemples d’utilisation de vos produits… afin d’améliorer votre image et vous positionner comme expert.

Le Site « Application Métier » :

Les applications web métiers permettent une digitalisation d’un ou des processus métiers. Que ce soit pour la gestion de planning, la RH, la comptabilité ou une autre utilisation, elles permettent d’optimiser un travail.

Recherchez vous une compagnie sérieuse pour accompagner vos projets sur internet ?

Combien coûte un site Web au Canada (Montréal, Québec...) ?

Vous êtes là pour cette question n’est-ce pas ?

Voici la moyenne des prix pratiqués en terme de création de site Web au Canada : 

TYPE DE SITE
DÉLAIS DE RÉALISATION
COÛTS ESTIMATIFS
SITE APPLICATION
1 À 12 MOIS*
A PARTIR DE 3 000 $*
SITE E-COMMERCE
1 À 6 MOIS*
A PARTIR DE 2 000 $*
SITE CATALOGUE
1 À 3 MOIS*
A PARTIR DE 1 500 $*
SITE VITRINE
1 SEM À 1 MOIS*
A PARTIR DE 1 200 $*
SITE INSTITUTIONNEL
1 À 3 MOIS*
A PARTIR DE 1 000 $*
BLOG PERSONNEL
1 SEM À 1 MOIS*
A PARTIR DE 500 $*

*Ces délais de réalisation et coûts vont varier en fonction :

  • des ressources hommes,
  • des exigences techniques,
  • du niveau d’urgence du projet de création de votre site web ou site internet au Quebec, Canada.
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Ze Team

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